Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oô POurquoi!!! Ou va le mOnde!!!
Oô POurquoi!!! Ou va le mOnde!!!
Publicité
Archives
Oô POurquoi!!! Ou va le mOnde!!!
10 novembre 2005

Hypocrites! Ils s’avançaient dans la rue en

Hypocrites!


    Ils s’avançaient dans la rue en criant « Hypocrites, hypocrites », tant leur pesait le poids des « soldats du monde », qui prônaient la paix et l’amour du prochain mais avaient les mains pleines de sang… Eux, seraient des soldats de Dieu entiers et sincères…
Que s’avancent parmi eux d’autres gens sincères, mais qui ne seraient pas « soldats » de Dieu, et ils crieraient « Hypocrites, hypocrites », lorsque ceux-là crieraient « Ils ne savent pas ce qu’ils font », car les premiers parlent par l’esprit, ou avec un cœur pour leurs proches blessés, tués, piétinés, et les seconds par le cœur, ouvert à tous. Mais c’est parce que les premiers ont été aigris, aigris par la vie ! C’est plus facile pour les seconds !

    Savoir une chose par l’esprit ne fait pas de nous un être conscient. Lorsque le cœur ne bat plus, la conscience est endormie. Qui n’a jamais commis un acte qu’il a eu du mal à se pardonner lui-même ? Au moment où il l’a commis, était-il vraiment le même ? Qu’est-ce qui est différent avant et après, sinon qu’après, le cœur s’est remis à parler ? Bien-sûr, « il n’aurait jamais dû cesser de battre », et nous devrions tous travailler en ce sens… Mais qui peut se faire juge d’une vie, sans en connaître les moindres détails, qui peut dire qu’à la place d’un autre, il aurait mieux fait, et encore pouvoir se regarder dans une glace ?

    Pouvons-nous retrouver notre humanité si nous ne semons pas l’espoir, si nous ne sommes pas capables de voir la chance que nous avons de ne pas être nés sous les bombes, à crier famine, d’avoir des abris, des institutions, d’avoir de l’eau, d’avoir des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, des pieds pour marcher, une bouche pour parler, un ordinateur pour correspondre, des ami(e)s avec qui discuter, d’avoir la capacité de penser, d’écrire, de composer, de rêver, de danser. Que faisons-nous de tout cela, que faisons nous lorsque nous nous faisons juges des autres ?

    Quarkenciel

t_66684407

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité